L’école

L’école Notre-Dame est un établissement en contrat avec l’Etat, au caractère propre et ouvert à tous.
[…]

Notre Equipe avec les partenaires et la Cheffe d Etablissement travaillent actuellement sur le PROJET EDUCATIF 2024 2027:-)

Information: Pour l’année 2026 2027, les élèves seront répartis sur 2 classes et demi avec 3 enseignants le matin et 2 enseignants dans l’Am.
Les inscriptions sont ouvertes. Bienvenue à vous:-)

Pour info. la kermesse aura lieu au CRA LE VENDREDI 12 JUIN 2026 , à partir de 18h , comme prévu dès la pré rentrée et annoncé dans le courrier de rentrée et lors de la réunion de rentrée en sept 2025.
Le MARDI 30 JUIN 2026 dans la petite cour aura lieu le tems  » au revoir  » aux Cm2 , à la directrice qui quittera l’école pour Valence, après 8 ans et 2 missions en direction de l’ENDG et à maîtresse Elsa qui se rapproche de son domicile en septembre 2026 …
A très vite’dans la joie :-)

Dernière visite : Le 02 avril 2024 dans le cadre de l’EVALUATION ECOLES par les INSTITUTIONS PUBLIQUES et la venue de l’IEN, une CONSEILLERE PEDAGOGIQUE DU PUBLIC ET UN CE: très bons vécus et retours ! Avec la participation des familles, de l’APEL de tous nos élèves et de toutes les encadrantes et leurs réponses aux questionnaires, un long travail de concertation et une prise de recul sur nos pratiques pour bien continuer. Les personnes présentes ont pu se rendre compte du cadre exceptionnel dans lequel nous vivons et travaillons ( près de la Grenette , un espace extérieur avec nos cours arborées … ) , ont salué nos pratiques autour des projets avec l’enfant acteur, au centre de ses apprentissages, l’ambiance conviviale et la pratique de l’écoute active, les liens inter classes qui sont une des forces de notre école. Ils préconisent de construire les liens avec les collèges et de poursuivre et développer notre projet  » anglais pour tous » en initiant des programmes style erasmus + ou section internationale, à la vue des compétences et des appétences des enseignantes :-)
La Cheffe d’Etablissement présentera le diaporama confié par L’Equipe d’évaluateurs lors du prochain Conseil d’Etablissement le 11 juin 2024 et donnera trace aux parents dans le cahier de liaison à la rentrée des vacances de printemps.

Nous suivons les programmes et les recommandations de l’Education Nationale avec les 3 enseignantes inspectées par l’Inspectrice du public et nous sommes aussi sous tutelle diocésaine. En cela, les membres de la Tutelle rencontrent tous les partenaires autour de la Cheffe d’Etablissement lors de la Visite de Tutelle ( qui a lieu tous les 4 ou 5 ans) : enseignants, personnel OGEC ( asem et cantine ) , Prêtre référent; Représentants des parents d’élèves, Représentant de l’OGEC, élèves des différentes classes. But : Echanger avec les membres de la Tutelle, faire un point sur le vécu et les divers projets dans l’école ….avec la prise en compte des personnes , une écoute active lors de cette journée. Une conclusion du compte rendu de visite est remise à tous les membres de la communauté éducative présents lors de cette rencontre.

Dernière visite : le 08 février 2022 / Conclusion remise par le Directeur Diocésain et son adjointe le 17 mai à partir de 17h30.

Le futur projet éducatif pour 3 ans ( 2023/24- 2026/27) est en cours de construction. Il reprend des axes du projet précédent, et suit les encouragements de la Tutelle, des Institutions , de nos partenaires ….

L’équipe

Une nouvelle année scolaire commence.

La même équipe enseignante ( maîtresses Elsa, Sophie, Christelle ) Ambre ( maîtresse spéciale du vendredi) , le personnel OGEC ( Sharon, Charlène, Charly , la maîtresse E (Dame Karène )vous remercient de votre confiance .
Attenrion : Dame Karene suivant beaucoup d’élèves à besoin dans 8 écôes, ayant été très présente en 2025, elle viendra moins en 2026. Elle reviendra l’an prochain pour nos besoins particuliers…

Nous accueillons chacun comme il est et veillons à sa sécurité, son bien être, son épanouissement et l’acquisition de connaissances et de compétences .

Nous sommes engagés avec une culture commune, qui nous soude , des valeurs et une vision humaniste . Nous sommes forts des axes de notre projet Educatif construit ensemble , comme le Laudato Si ( liens/ Ecologie intégrale ) et l’EARS / EVARS avec la pratique d’une écoute attentive de chacun au quotidien et la gestion des conflits dans le respect des uns et des Autres.

Les petits effectifs nous permettent de suivre chacun, au plus près de ses besoins et dans les meilleures conditions possibles :-)

Avec encore plein de projets en lien avec notre environnement , nos partenaires de la biovallée et nos familles impliquées dans notre belle Ecole.
Dans la Joie et l’Espérance :-)

BIenvenue à tous.

[…]

  • Célébration de Noël à l’église de Grâne le 19 déc 2025 : entrée !

  • Magnifique Conte de Noël narré par Mickael :-)

  • Dans la presse avec les bénévoles de Grane Rando Loisirs :-)

  • Qqes apprentissages cp cm oct 2025

  • 07 oct 2025 : Super randonnée avec le Club Grane Rando Loisirs avec une boucle de 7.5 km et le pique-nique sous le ☆

  • Super vécu dans la Joie pour tous

  • Newsletter 1 / sept 2025

  • Grand jeu dans notre cour arborée, avec PB :-)

  • Super Bénédiction des Cartables

  • Le Pan

  • Fête de l’école : succès du spectacle en 2 parties

  • Après les efforts dans l’eau, miam:-)

  • Cycle piscine pour les CP CE1

  • Apprentissages chez les élémentaires

  • Newsletter 2 : apprentissages en élémentaire : ça travaille dans la bonne humeur ! Cool les petits effectifs pour bien apprendre….à notre rythme!

  • Séances 1ers SECOURS

  • Les élém en cours! Newsletter 1

  • English Breakfast at school ;-)

  • Les élémentaires et les Boules Lyonnaires !

  • Chez les indiens en sortie scolaire!

  • Ŕentrée des classes le 02 septembre avec la traditionnelle collation pour les familles et nos élèves ;-)

  • Fête de la musique dans l école :-)

  • 1er Trophée Rugby pour l Equipe UPS LOUPS ENDG Bravo :-)

  • Moments enchanteurs avec le PERE NOEL et WINNY son ami dans l’école :-)

  • Chantons NOËL avec nos chanteurs ENDG…

  • Réussite pour notre Marché de l Avent. Merci Anaïs et son Equipe APEL.

  • Deutsch Fruhstück in der Schule…Toll

  • Semaine du goût vécue tous ensemble…

  • Semaine du goût 2023 : fabrication de pains par les hiboux et les loups!

  • Nos pains Miam:-)

  • On October 17th English breakfast for everyone at school

  • English Breakfast :-)

  • Apiculteurs pour un moment… :-)

  • Sortie scolaire top…

  • Top ce projet avec des pros sur les contes détournés;-)

  • Projet jardin ( nature) : Découvertes des abeilles ….sur plusieurs jours

  • Supers moments grâce aux artistes : merci :-) et à bientôt dans l’école!

  • Nouvelle étape dans la construction de notre jardin: plantation d’ arbres fruitiers tous ensemble avec Chan Sac!

  • Nos Reines et Rois 2023 :-)

  • Sensibilisation à la langue allemande !

  • Beau succès pour la 1ere réunion Parents Ecole RPE sur le thème de l’autorité.

  • Beau succès pour le Marché de l’Avent et le Concert chants français et anglais le 8/12/2022

  • Merci Monsieur la Maire De Grâne pour ce temps avec nous

  • Très belle rentrée 2022 pour tous !

  • Samedi parents enfant équipe: embellissement dans la bonne humeur

  • Pré rentrée de l’Equipe :-)

  • " A la fraiche" avec cette chaleur écrasante :-)

  • Les championnes de France de rugby reçues chez nous

  • SOrtie au Clévos :-)

  • Chasse aux Oeufs de Pâques...

  • Poisson d’Avril :-)

  • Annonce de la chasse aux Oeufs de Pâques!

  • Vive le carnaval fêté à l’école :-)

  • Départ du défilé le 14 mars 2022: Youpi !

  • Défilé dans Grâne : quel plaisir!

  • Accueil par nos Aînés de Vieillir au Village :-)

  • Pique nique à mi Carême déguisés !

  • Concert chants de NOEL 2021

  • Retour au niveau 2 le depuis le 28 février 2022 avec le sourire pour tous !!!

  • Nos jolies princesses...

  • SEMAINE SPECIALE lecture KAMISHIBAIS pour tous

  • Décoration du SAPIN OFFERT PAR M. LE MAIRE :-)

  • Sensibilisation au HANDICAP : vive l’école pour TOUS ! merci APEL ENDG ET APEL DROME

  • Initiation au langage des signes pour tous à l’ENDG MERCI ARNAUD :-)

  • TOUS AU SPECTACLE DE FIN D’ANNEE pour les CHANTS, le THEATRE et notre EXPO ART

  • et les FAMILLES ARRIVENT ....

  • Nos maternelles bien habillés et coiffés pour les CHANTS JAPONAIS ET CHINOIS :-)

  • Quel PLAISIR DE SE PRODUIRE DEVANT NOS FAMILLES ET AMIS LE 22 JUIN 2021 AU THEATRE DE VERDURE DE GRANE

  • Remise des prix de nos CM2 qui nous quittent pour le collège : MERCI L’APEL et Bon départ en sixième !

  • NOUVEAUTE : RENTREE 2021 OUVERTURE D‘UNE NOUVELLE CLASSE + NOUVEL ESPACE MOTRICITE/ REPOS :-)

  • A mi Carême en 2021, dans le respect des règles sanitaires, VIVE LE CARNAVAL DANS NOTRE ECOLE :-)

  • Pour un jour le plaisir d‘être dans la peau d’un animal ...

  • Super héros d’un jour super avec les adultes et les enfants déguisés pour le CARNAVAL FETE A NOTRE DAME le 11 mars 2021:-)

  • Accueil des nouveaux jeux en février 2021 dans la joie chez tous les enfants :-)

  • Rentrée des classes avec l‘accueil des enfants et des parents après l’été!

  • Ateliers "BIEN VIVRE ENSEMBLE" repris avec Claire et maîtresse : CE QU’ils font du bien à tous en cette période singulière!

  • Détente et expression des EMOTIONS ...

  • Pensées pour nos Ainés :-)

  • Belle rentrée 2020/2021 pour Petits et Grands à l’ ENDG !

  • La cour arborée retrouvée ...

  • Bénédiction des cartables sept 2020

  • Juin 2020 : tout le monde heureux à l’ENDG....

  • A mi-carême, on se déguise à Notre Dame Grâne:-) et on défile dans le village.

  • Super vécu avec Mme Kabore du Burkina Faso

  • Concert commun avec les élèves de Saint Louis, Crest et les Professionnels  » Les jumeaux » en avril 2019

  • Séjour nuitées à MUSIFLORE en janvier 2019 :-)

  • La cour

Accueil

 2026 2027 : RENTREE DES CLASSES nouvelle rentrée avec la nouvelle Cheffe d’Etablissement pour tous le lundi 2 septembre 2026. Les élèves seront répartis en 3 classes le matin et deux classes l’am. Bienvenue à tous ! Nos effectifs sont en baisse suivant le courant démographique .  Cela nous permet de suivre chacun au plus […]

Infos pratiques

Coordonnées, horaires, scolarité, assurance, cantine, péri-scolaire, calendrier, aide pédagogique, associations […]