L’école
L’école Notre-Dame est un établissement en contrat avec l’Etat, au caractère propre et ouvert à tous.
[…]
Notre Equipe avec les partenaires et la Cheffe d Etablissement travaillent actuellement sur le PROJET EDUCATIF 2024 2027:-)
Information: Pour l’année 2026 2027, les élèves seront répartis sur 2 classes et demi avec 3 enseignants le matin et 2 enseignants dans l’Am.
Les inscriptions sont ouvertes. Bienvenue à vous:-)
Pour info. la kermesse aura lieu au CRA LE VENDREDI 12 JUIN 2026 , à partir de 18h , comme prévu dès la pré rentrée et annoncé dans le courrier de rentrée et lors de la réunion de rentrée en sept 2025.
Le MARDI 30 JUIN 2026 dans la petite cour aura lieu le tems » au revoir » aux Cm2 , à la directrice qui quittera l’école pour Valence, après 8 ans et 2 missions en direction de l’ENDG et à maîtresse Elsa qui se rapproche de son domicile en septembre 2026 …
A très vite’dans la joie :-)
Dernière visite : Le 02 avril 2024 dans le cadre de l’EVALUATION ECOLES par les INSTITUTIONS PUBLIQUES et la venue de l’IEN, une CONSEILLERE PEDAGOGIQUE DU PUBLIC ET UN CE: très bons vécus et retours ! Avec la participation des familles, de l’APEL de tous nos élèves et de toutes les encadrantes et leurs réponses aux questionnaires, un long travail de concertation et une prise de recul sur nos pratiques pour bien continuer. Les personnes présentes ont pu se rendre compte du cadre exceptionnel dans lequel nous vivons et travaillons ( près de la Grenette , un espace extérieur avec nos cours arborées … ) , ont salué nos pratiques autour des projets avec l’enfant acteur, au centre de ses apprentissages, l’ambiance conviviale et la pratique de l’écoute active, les liens inter classes qui sont une des forces de notre école. Ils préconisent de construire les liens avec les collèges et de poursuivre et développer notre projet » anglais pour tous » en initiant des programmes style erasmus + ou section internationale, à la vue des compétences et des appétences des enseignantes :-)
La Cheffe d’Etablissement présentera le diaporama confié par L’Equipe d’évaluateurs lors du prochain Conseil d’Etablissement le 11 juin 2024 et donnera trace aux parents dans le cahier de liaison à la rentrée des vacances de printemps.
Nous suivons les programmes et les recommandations de l’Education Nationale avec les 3 enseignantes inspectées par l’Inspectrice du public et nous sommes aussi sous tutelle diocésaine. En cela, les membres de la Tutelle rencontrent tous les partenaires autour de la Cheffe d’Etablissement lors de la Visite de Tutelle ( qui a lieu tous les 4 ou 5 ans) : enseignants, personnel OGEC ( asem et cantine ) , Prêtre référent; Représentants des parents d’élèves, Représentant de l’OGEC, élèves des différentes classes. But : Echanger avec les membres de la Tutelle, faire un point sur le vécu et les divers projets dans l’école ….avec la prise en compte des personnes , une écoute active lors de cette journée. Une conclusion du compte rendu de visite est remise à tous les membres de la communauté éducative présents lors de cette rencontre.
Dernière visite : le 08 février 2022 / Conclusion remise par le Directeur Diocésain et son adjointe le 17 mai à partir de 17h30.
Le futur projet éducatif pour 3 ans ( 2023/24- 2026/27) est en cours de construction. Il reprend des axes du projet précédent, et suit les encouragements de la Tutelle, des Institutions , de nos partenaires ….
L’équipe
Une nouvelle année scolaire commence.
La même équipe enseignante ( maîtresses Elsa, Sophie, Christelle ) Ambre ( maîtresse spéciale du vendredi) , le personnel OGEC ( Sharon, Charlène, Charly , la maîtresse E (Dame Karène )vous remercient de votre confiance .
Attenrion : Dame Karene suivant beaucoup d’élèves à besoin dans 8 écôes, ayant été très présente en 2025, elle viendra moins en 2026. Elle reviendra l’an prochain pour nos besoins particuliers…
Nous accueillons chacun comme il est et veillons à sa sécurité, son bien être, son épanouissement et l’acquisition de connaissances et de compétences .
Nous sommes engagés avec une culture commune, qui nous soude , des valeurs et une vision humaniste . Nous sommes forts des axes de notre projet Educatif construit ensemble , comme le Laudato Si ( liens/ Ecologie intégrale ) et l’EARS / EVARS avec la pratique d’une écoute attentive de chacun au quotidien et la gestion des conflits dans le respect des uns et des Autres.
Les petits effectifs nous permettent de suivre chacun, au plus près de ses besoins et dans les meilleures conditions possibles :-)
Avec encore plein de projets en lien avec notre environnement , nos partenaires de la biovallée et nos familles impliquées dans notre belle Ecole.
Dans la Joie et l’Espérance :-)
BIenvenue à tous.
Infos pratiques
Coordonnées, horaires, scolarité, assurance, cantine, péri-scolaire, calendrier, aide pédagogique, associations […]










































































































Accueil
/dans CE / CM, Maternelles / CP /par Ecole Notre Dame de Grâne2026 2027 : RENTREE DES CLASSES nouvelle rentrée avec la nouvelle Cheffe d’Etablissement pour tous le lundi 2 septembre 2026. Les élèves seront répartis en 3 classes le matin et deux classes l’am. Bienvenue à tous ! Nos effectifs sont en baisse suivant le courant démographique . Cela nous permet de suivre chacun au plus […]