2023 2024: nouveau.
L’assurance en responsabilité civile est obligatoire.
Les élèves seront assurés par Saint Christophe avec l’école, au tarif de 7.70 euros.
Cette assurance est obligatoire pour toutes les sorties organisées.
2022 2023:
Merci de nous fournir une attestation de votre assureur dans les 8 jours suivant le jour de la rentrée.
A défaut, vous serez automatiquement assurés par l’école et nous vous réclamerons la somme de 11,50 € (tarif en vigueur rentrée 2022).
L’individuelle-accident est exigée par l’Education Nationale pour toutes les sorties.
RENTREE 2022:2023 : JOUR DE RENTREE le jeudi 1er SEPTEMBRE 2022
Jour petits travaux bénévolat et rencontre avant la reprise : le Samedi 27 AOÛT 2022 dès 9h. Repas canadien partagé après l’apéro 🙂
A vos agendas 2022 2023
Les dates des vacances s’entendent après la classe et le matin de la reprise.
• Vacances de Toussaint : vendredi 21 octobre 2022 – lundi 07 novembre 2022
• Vacances de Noël : vendredi 16 décembre 2022 – mardi 03janvier 2023
• Vacances d’hiver : vendredi 03 février 2023 – lundi 20 février 2023
• Vacances de printemps : vendredi 07 avril 2023 – lundi 24 avril 2023
• Vacances d’été : Mardi 04 juillet 2023 après la classe.
Jour Sainte Marie : ateliers bricolage et décorations de Noël Parents, Enfants, Equipe pour vente au marché de l’avent le matin du jeudi 8 décembre 2022
Marché de l’Avent
+ tombola
et concert de Noël le jeudi 8 décembre 2022 à partir de 17h30 avec l‘APEL
18h30 concert de l’ Avent par les enfants et tous les encadrants :-).
Beaux moments en perspective!
Dates susceptibles de changer
Spectacle lié anotre projet contes en tous genres: le 3 février à partir de 18h30 à la salle CRA.
* Portes Ouvertes de l’école iniatialement prévu le samedi 11 Mars 2023 de 9h30 à 11h30,
remplacé par LE VENDREDI 17 MARS DE 15H A 18H, avec VISITE DES CLASSES pour profiter de la vie de classe , ouvertures des 3 classes par les enseignantes et présence du personnel OGEC ASEMS.
La CE fixera aussi des rendez vous personnalisés par nouvelle future famille ( démarche par mail et / ou tel ) . C est un gros changement mais nous favorisons la qualité de l’accueil et cherchons à innover….
Carnaval : Mi Carême( date dans le courrier de rentrée suite à la commission pasto) : 16 mars 2023 matin : venez déguisés grands et petits. Parents: rendez vous à 9h45 pour notre sortie au village!
Bol de Riz : le vendredi 7 avril 2023 (midi) Changement par rapport aux évènements récemment vécus. Nous oeuvrerons au profit des Soeurs Don Bosco présentes en Turquie et en Syrie pour venir en aide aux enfants orphelins suite aux séismes vécus en février 2023.
Lundi 24 avril: Dans l’école, Réunion Débat EARS pour les parents avec l’Equipe encadrante de l’Ecole : 18h et enfants gardés gratuitement jusqu’à 19h30 pour les parents sans moyen de garde et qui assistent .
Kermesse : le vendredi 02 juin au théâtre de Verdure de Gràne 2023 Thème (lié avec notre projet pédagogique): les éléments naturels / La nature / Pays nordiques et … Travail sur les contes traditionnels et détournés…
Si le temps ne nous permet pas de rester en extérieur, nous avons réservé le CRA de Grâne…
Jours fériés :
Vendredi 11 novembre 2022 (Armistice 1918) : Attention présence des élémentaires souhaitée avec l’école publique et la Mairie le matin ( 1h) / projet classe
Lundi 1er mai 2023 ( Fête du travail férié pour tous)
Lundi 08 mai 2023 (Victoire 1945 )
Pont de l’Ascension : du mardi 16 mai 2023 après la classe au lundi 22 mai 2023 (offre Education Nationale)
lundi 29 mai 2023 (L. de Pentecôte)
A noter :
* Mardi 15 novembre 2022 : Pas de périscolaire après 17h pour cause de formation suivie par l’Equipe en EARS de 17h à 19h( toute l’équipe pour notre projet Ecole!)
* Vendredi 18 novembre 2022 : Pour tous : ni garderie ni périscolaire le matin et le soir/
Pour les TPS PS MS et les GS CP : pas de classe. Les enseignantes de maternelle et Mme Babic ainsi que le personnel ASEM passeront toute la journée à Valence avec les collègues de toutes les écoles du diocèse de la Drôme, participeront et s’approprieront la REFONTE DE l’ECOLE MATERNELLE, la DASEN a donné son feu vert./
Pour les CE CM : classe de 8h45 à 16h30 avec Estelle. Merci de fournir le pique-nique froid et la gourde pour les enfants qui restent le midi. Merci de bien vouloir venir chercher votre enfant au portail avant 16h40.
* A partiir du 10 mai 2023, Joudit n’assurant plus le péri scolaire Julie prendra le relais. Les horaires changent comme indiqué sur a note dans le cahier de correspondance: L, M, J jusqu’àw18h et vendredi 17h.
Merci pour votre comprehension. Avec l’Ogec nous faisons tout pour permettre les services de restauration et de periscolaire, l’entretien des locaux avec Charlène, Cassandra et Julie
* -Mardi 30 mai 2023 : journée pédagogique pour l’équipe enseignante ( enfants libérés et école fermée)
* Le 23 juin a é té remise une note concernant l’organisation pédagogiquecpour 2023 2024 avec la création de la 3eme classe et l’arrivée de la nouvelle maitresse. Nommée en CP CE1.
* Les 26, 27 et 29 juin 2023, les maîtresses Stéphanie recevra les parents des PS, MS afin de présenter le nouveau livret de réussites cycle 1 démarré cette annee avec les hiboux aux parents. Le tableau est à compléter au portail( note remise aux familles dans le cahier de correspondance. Christelle pourra recevoir les familles des Gs aussi ces matins même si les nouveaux livrets ne seront remolis que l’an prochain.
**********************************
RENTREE 2021/2022 : JOUR DE RENTREE le jeudi 02 SEPTEMBRE 2021
A vos agendas pour 2021 2022 :
le SAMEDI 28 AOÛT 2021 à partir de 9h : Bienvenue à tous pour le JOUR BENEVOLAT EMBELLISSEMENT dans l’école afin de nous retrouver tous, anciens et nouveaux, petits et grands autour de l’Equipe agrandie § avec comme à l’accoutumée, l’apéritif (offert par l’APEL!) et le repas canadien pour bien démarrer l’année….
Dates des vacances pour l’année 2021 2022 :
vacances deToussaint : vendredi 18 octobre 2021- lundi 8 novembre 2021
vacances de Noël : vendredi 17 décembre 2021- lundi 03 janvier 2022
vacances d’hiver : vendredi 11 février 2022 – 28 février 2022
vacances de Printemps : du vendredi 15 avril 2022 – lundi 2 mai 2022
vacances d’été vendredi 1er juillet 2022 après la classe.
temps fort JOUR SAINTE MARIE avec ateliers multi niveaux ( si le protocole le permet) et célébration : le 8 décembre 2021
CARNAVAL à la mi Carême le jeudi 24 mars 2022 à 10h ( matin : crêpes et défilé si le protocole sanitaire nous le permet).
Portes ouvertes de l’école le samedi 9 avril 2022 de 10h à 12h ( avec sans doute brocante organisée par l’ APEL) .NOUVEAU à l’école NOTRE DAME : BROCANTE / VIDE GRENIER DANS LA GRANDE COUR DE L’ECOLE ORGANISEE PAR L’APEL LE MATIN DES PORTES OUVERTES DE 8H30 à 13H ( Arrivée des exposants à partir de 7h30). Venez nombreux 🙂
Le mardi 05 mars 2022 , 10h30 : Les maternelles CP rattraperont la séance à la médiathèque (annulée avec Francine malade);
Le mardi 12 marS 2022 ; 10h30 : Les élémentaires rattraperont la séance à la médiathèque.
OPERATION BOL DE RIZ le 15 avril 2022 au profit du CCFD Terre Solidaire ( temps spécial comme avec Mme Yolande Kaboré)
LE VENDREDI 13 MAI Rencontre avec MGR Michel et les Amis de Ste Marie avec marche, célébration et pique-nique.
LE LUNDI 16 MAI , ATTENTION : sortie exceptionnellement à 16h20 POUR TOUS . remise du rapport des membres de la Tutelle ( suite à la visite du 8 février) .
Le mardi 17 Mai matin : prise de photos dans l’école ( avec l’APEL ).
GRANDE SORTIE AVEC TOUTE L’ECOLE DANS LE THEME DU PROJET EDUCATIF DE L’ECOLE : le LUNDI 23 MAI 2022 POUR TOUS DE LA TPS AUX CM2 AVEC TOUTES LES ENCADRANTES ET DES PARENTS VOLONTAIRES ( entièrement financée par l’APEL grâce à leurs nombreuses actions ) Attention : départ au parking du cimetière à 8h20
Photos de classe organisées par l’APEL le mardi 17 mai AVEC REMISE DU COUPON ET DU PAIEMENT AU PLUS TARD LE 10 JUIN pour les PHOTOS REMISES le 24 juin.
Attention : Selon une décision ministérielle, les embauches de personnel par contrats aidés dans toutes les écoles françaises ne pourront plus se faire. Les contrats ne sont donc plus prolongés. Celui de Maëva vient à terme le 26 mai 2022. Maeva ne travaillera alors plus dans l’école à partir du mardi 24 mai , son dernier jour. Nous ne manquerons pas de faire un petit goûter pour son départ. Nous souhaitons le meilleur à Mme Gérard . Dans l’école, une autre organisation est déjà en cours d’ élaboration en OGEC et en lien avec la CE afin d’aider l’Equipe personnel OGEC en place pour bien terminer l’année scolaire.
SORTIES CULTURELLES pour TOUS:
– SORTIE AU MUSEE DE VALENCE pour les CE CM avec visite et ateliers / Pique-nique au parc Jouvet LE MARDI 31 MAI 2022. Les Maternelles / CP feront un pique- nique dans la cour arborée de l’école.
– Sortie AU CLEVOS ETOILE pour les MATERNELLES CP avec exposition GULLI GULLI LE JEUDI 02 JUIN 2022 : pique nique sur place à 12h30 . Départ 11h15 de l’école. Retour aux heures normales. Attention: chaussettes, baskets et pique- nique pour tous.
KERMESSE le 24 juin au théâtre de verdure ( si le protocole sanitaire le permet.) sur le thème des îles britanniques
Jours fériés :
Le jeudi 11 novembre 2021 : jour de l’Armistice 1918
Pont de l’Ascension : le mardi 24 mai 2022 après la classe au lundi 30 mai 2022 ( offre Education Nationale)
Lundi 6 juin 2022 : Lundi de Pentecôte
Mardi 7 juin 2022 : Journée Pédagogique pour l’Equipe enseignante ( obligation institutionnelle pour les enseignants / enfants libérés et école fermée).
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
JEUDI 17 DECEMBRE 2020 10H CELEBRATION DE NOEL A L’EGLISE POUR TOUS CROYANTS ET NON CROYANTS . 16H45 VENUE SPECIALE DE QUELQU’ UN JUSTE AVANT LES VACANCES DE NOEL ….. 16H15 MARCHE DE L’AVENT AU PROFIT DE L’APEL POUR L’ECOLE VENEZ NOMBREUX …
Matin Embellissement de l’école/Petites travaux : samedi 29 août 9H pour les volontaires et une reprise sympa…
MATIN TRAVAUX MAINTENU DE 9H A 12H, petit « apero » mais pas de repas partagé et Parents, pensez à vos masques 🙂
Rentrée scolaire 2020/2021 : le Mardi 1er septembre 2020
Futures dates à venir après la pré rentrée des enseignantes du lundi 31 août 2020
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Matinée travaux : le samedi 29 août 2020 pour les volontaires, apéro et repas canadien. MATIN TRAVAUX MAINTENU DE 9H A 12H, petit « apero » mais pas de repas partagé et les adultes à vos masques 🙂
Rentrée des classes : mardi 1er septembre 2020
Les dates des vacances s’entendent après la classe et le matin de la reprise.
Vacances de Toussaint : vendredi 16 octobre 2020 – lundi 2 novembre 2020
Vacances de Noël : vendredi 18 décembre 2020 – lundi 4 janvier 2021
Vacances d’hiver : vendredi 5 février 2020 – lundi 22 février 2021
Vacances de printemps : vendredi 9 avril 2021 – Lundi 26 avril 2021
Vacances d’été : vendredi 02 juillet 2021 le soir
Jours fériés :
Armistice 1918: mercredi 11 novembre 2020
Lundi de Pâques : lundi 5 avril 2021
Fête du Travail : samedi 1er mai 2021 / Victoire 1945 : samedi 8 mai 2021
Pont de l’Ascension : mardi 11 mai au lundi 17 mai 2021 ( jours offerts par l’Education Nationale)
Pentecôte: dimanche 23 mai 2020 et lundi 24 mai 2020 libéré ( équipe en formation)
Dates importantes :
loto: samedi 19 octobre 2020 au CRA ( annulé cette année) / Projet de remplacement en cours d’étude
Projection film : date à définir
Jour Sainte Marie et ateliers marché de Noël : vendredi 4 décembre 2020 : à voir si modification
Célébration de Noël avec Josselyn : Jeudi 17 décembre 2020 à 10h : à voir si modification
Marché de l’Avent et venue du Père Noël : vendredi 18 décembre 2020 au CRA à l école (gros succès)
Carnaval: à mi Carême dans les rues du village avec l’école maternelle publique LE 11 MARS à 10h avec les nourrices et les enfants confiés/ Maison de retraite et autre école : ( annulé dans les rues pour cause du COVID circulant, mais enfants déguisés dans l’école et fête ce jour avec goûter )
Journée solidarité le vendredi 2 avril + bol de riz ( repas sur le thème de l’Asie en lien avec notre projet pédagogique + ateliers avec les parents volontaires?
Portes ouvertes : le samedi 13 Mars 2020 de 10H à 12H ( + Jour bénévolat Parents/Equipe ? à confirmer) annulées pour cause de COVID circulant
Kermesse: samedi 13 juin à partir de 17H à l’école Notre-Dame. Thème : Exprimons nos EMOTIONS!!! ( si possible reconduit en 2021)
REMPLACEE PAR SPECTACLE ET EXPO POUR LES FAMILLES SUITE AU FUTUR PROJET THEÂTRE VECU A PARTIR DE MARS 2021
Future Rentrée scolaire 2021/2022 : le Jeudi 2 septembre 2021 . Samedi 28 août rendez-vous avec les nouvelles familles et jour bénévolat comme chaque année….
→ Voir le calendrier sur le site du Ministère de l’éducation nationale.
A l’école Notre Dame, nous avons la chance de faire profiter nos familles du service E Ticket proposé par la Mairie , avec pré- paiements en fonction du quotient familial, depuis le début de l’année scolaire 2019. Comme dans l’école public, 1 euro est demandé pour lé périscolaire du midi.
L’OGEC de Notre Dame majore donc le coût d’un euro par repas pris afin de couvrir les frais du personnel de cantine et de surveillance les midis.
L’équipe de Notre Dame souhaite que ce temps de repas soit un temps où l’enfant peut vivre sereinement et se ressourcer aussi. A noter que nous proposons de goûter les plats ; prônant le zéro gachis, nous encourageons les enfants à venir se resservir et à ne pas gaspiller la nourriture.
Cantine toujours en liaison chaude avec la cantine municipale. Les repas équilibrés sont préparés par le Chef Damien avec des produits bios et locaux. La liaison est assurée par notre agent OGEC Joudit qui suit les règles sanitaires drastiques pour pourvoir offrir les plats dans les meilleures conditions possibles.
Les repas doivent impérativement être commandés le JEUDI pour la semaine suivante. .
Un jour de carence est facturé quand l’enfant est malade. Attention, le fait pour un élève de contracter le COVID ne change pas le contrat et le jour de carence est facturé, le covid étatn considéré comme une maladie.Merci de bien tenir compte de cette information .
Maxime de la mairie ne pourra en aucun cas vous décocher le jour même et votre repas sera décompté . Ceci par respect du contrat et par équité pour toutes les familles. ; au delà d’une journée, un certificat médical ou une attestation des parents est demandé pour justifier toute maladie. Merci de bien vouloir envoyer à la mairie avec l’école en copie s vs p!
Vous vous inscrivez à la mairie et pouvez payer les repas en ligne ou en liquide en rencontrant Maxime à la mairie de Grâne pendant ses permanences ( mardi et jeudi).
2023 2024
Matin: 7h30- 8h35 / Acceuil par Charlène avec jeux, lecture, productions artistiques dans le calme pour bien démarrer la journée pour tous nos élèves
Soir : 2 options
1) petit péri de 16h30 à 17h
2) péri du soir : jusqu ‘à 18h30 les lundis, mardis et jeudis et jusqu’à 18h10 le vendredi soir .
2022 – 2023 et 2021- 2022
Matin : 7h30 – 8h30 / Accueil par Charlène avec jeux, lecture, productions artistiques dans le calme pour bien démarrer la journée pour les maternelles et les élémentaires
Soir : 16h30 – 17 h et de 17h à 18h30 périscolaire. Cette année, Charlène et Joudit ont pris en charge les enfants au périscolaire du soir leur permettant de goûter à l’école, de jouer ensemble ou de travailler seul ou avec aide.Attention :
Le tarif est fixé à 2,50 € le matin et 3,50 € l’après-midi par enfant. La demi-heure de garderie n’est plus facturée 1,50€ mais gratuite ; au delà d’une demi-heure, le tarif unique est appliqué quelque soit la durée de garderie. <em>Attention : retour au péri scolaire payant 1.50 euro de 16h40 à 17h suite aux changements liés au protocole sanitaire niveau 3 ( 9 dec 2021 comme annoncé dans le cahier de liaison).
La facture vous est donnée au début du mois suivant. Les chèques sont à établir à l’ordre de l’OGEC.
NOV 2021 Suite au passage du protocole au niveau 3, changements afin de respecter au maximum le non brassage des maternelles cp et ce cm : la demie heure gratuite sous la surveillance de Joudit est supprimée jusqu’à nouvel ordre et le péri scolaire payant en intérieur avec distanciation des groupes démarre à nouveau à partir de 16h40; Merci de tenir compte de ces données annoncées dans le cahier de correspondance dès le 9 décembre 2021.
2022 23
Périscolaire du matin : Dés 7h30 avec Charlène 2.50 euros. Et le soir jusque 18h30 avec Joudit 3.50. Vendredi 18h.
Attention: Joudit Perfetti étant en arret maladie, merci à L’Ogec d avoir permis à Julie de la remplacer pour continuer les services de restauration , peri du sour, asem avec les GS CP et le péri du soir à partir du 10 mai 2023. Comme écrit dans la note du cahier de correspondance et le mail aux familles, les h ont changé le soir 18h L M J et vendredi 17h. Merci pour votre compréhension.
2022:2023
Attention : LA RENTREE 2023 se fera LE MARDI 3 JANVIER 2023 MATIN;
Le mardi 27 septembre 2022 Réunion de rentrée dès 17h45 ( infos générales puis dans les classes auprès des enseignantes) suivie de l’AG de l’APEL à 19h. Tous les parents sont bienvenus. Nous avons besoin de tous….un pot de l’amitié avec l’APEL cloturera la soirée 🙂
Le samedi 27 août 2022, dès 9h: matinée « EMBELLISSEMENT DE L’ECOLE » suivi d’un apéritif offert par l’APEL et repas canadien. Fin : 14h! BIENVENUE A TOUS ANCIENS ET NOUEAUX PARENTS ET ENFANTS AUTOUR DE L’EQUIPE PRESENTE 🙂
JOUR DE RENTREE : Jeudi 1er septembre 2022, accueil dès 8h30 dans la petite cour : petits et grands autour d’un café ou d’un jus de fruits avant la 1ère matinée en classe 🙂
INFORMATIONS IMPORTANTES AVEC LE NOUVEAU PROTOCOLE SANITAIRE POUR LA RENTREE (Informations reçues le 24 août 2022). A la rentrée scolaire 2022 23, 4 niveaux dont le socle, les niveaux vert, orange et rouge sont prévus.
· socle ;
· niveau 1 / niveau vert ;
· niveau 2 / niveau orange ;
· niveau 3 / niveau rouge.
Au regard de la situation sanitaire actuelle, et sur la recommandation des autorités sanitaires, le niveau socle est retenu à compter de la rentrée scolaire pour l’ensemble du territoire national.
Ainsi, les cours se dérouleront en présence pour l’ensemble des niveaux. Les activités physiques et sportives pourront se dérouler sans restrictions. La limitation du brassage, des regroupements ou des réunions ne sera pas requise.
Le port du masque ne sera pas obligatoire pour les élèves et les personnels. Toutefois, conformément aux recommandations des autorités sanitaires, il demeurera fortement recommandé pour les personnes symptomatiques, les contacts à risque, les cas confirmés après leur période d’isolement et les personnes à risque de forme grave.
Le respect des gestes barrières demeurera également recommandé, en particulier :
· le lavage régulier des mains ou la mise à disposition de produits hydroalcooliques ;
· l’aération fréquente des locaux (10 minutes toutes les heures) ;
· le nettoyage des sols et des grandes surfaces une fois par jour et une désinfection régulière des surfaces fréquemment touchées. »
2021/2022 :
Le lundi 20 juin , en raison de la canicule notamment, nous choisissons de partir dans la forêt de Grâne, avec un PIQUE NIQUE pour tous les élèves de la TPS aux CM2. Merci d’apporter le sac à dos avec pique nique, gourde avec eau, les baskets, la casquette ou le chapeau.
Attention : A partir du 16 juin 2022, canicule niveau 4. Nous invitons chaque élève à apporter sa casquette ou son chapeau et la gourde. Merci 🙂 Pas de sport dans l’algéco et récréation spus les arbres avec la chaleur écrasante.
Attention: Comme annoncé dans le courrier de rentrée 2021, dans le calendrier, dit en réunion et écrit dans le cahier de correspondance : A noter LE LUNDI 6 JUIN 2022 LUNDI DE PENTECOTE et LE MARDI 7 JUIN 2022 JOURNEE PEDAGOGIQUE ( jour de travail des enseignantes sur les évaluations et le projet école inclusive sans élèves proposé par les institutions)
ECOLE FERMEE/ ENFANTS LIBERES
Retour en classe jeudi 9 juin
Le lundi 23 mai : SORTIE SCOLAIRE ECOLE AUX BAUX DE PROVENCE : départ au parking du cimetière à 8h20 . Pensez au pique-nique, à la gourde avec de l’eau, au chapeau ou casquette et à la crème solaire. + Petit gilet dans le sac. Retour vers 17h30.
Le mardi 17 mai 2022 : Photos de classe le matin. Remise du coupon avec les numéros de photos commandées et le paiement au plus tard le 10 juin pour les photos remises le 24 juin.
Le lundi 16 Mai 2022 : merci de reprendre les enfants à 16h20 exceptionnellement ( pas à 16h 30 ). Pas de retard possible car le personnel OGEC et l’Equipe sont en réunion avec les membres de la Tutelle.
Le Vendredi 13 Mai 2022 : DANS NOTRE ECOLE : RENCONTRE AVEC MONSEIGNEUR MICHEL, les PERES STEPHANE et JOSSELYN et TOUS LES ELEVES ET LES ENCADRANTES DE l’Ecole Sainte Marie Monmeyran dès 10h: marche autour de la Grenette et TEMPS FORT EN EGLISE DE GRÂNE puis Pique-nique dans la cour arborée de l’école 🙂
Le Samedi 9 Avril 2022 : PORTES OUVERTES DE L’ECOLE hDE 10H à 12H avec LES MAITRESSES ET LE PERSONNEL OGEC PRESENTS + BROCANTE DE 8H30 à 13H. Possibilié d’exposer ( voir affiche sur le site rubrique accueil école et renseignements pour les inscriptions : date butoire le 04/04/2022 pour respecter la loi et la déclaration en mairie de Grâne par les membres de l’APEL; La brocante dans l’école est une PREMIERE EXPERIENCE ; VENEZ NOMBREUX 🙂
Le mardi 05 avril 2022 , 10h30 : Les maternelles CP rattraperont la séance à la médiathèque (annulée avec Francine malade);
Le mardi 12 avril 2022 ; 10h30 : Les élémentaires rattraperont la séance à la médiathèque.
Attention :
Le lundi 14 Mars 2022
A compter de ce jour , le protocole sanitaire passera au niveau 1 pour l’ensemble des écoles et établissements scolaires.
Ce passage au niveau 1 implique notamment :
· la fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves ;
· la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives.
Les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues.
Le passage au niveau 1 implique également la fin de l’obligation du port du masque en intérieur pour les élèves de l’école élémentaire. En complément et conformément aux recommandations émises par les autorités sanitaires, l’obligation du port du masque en intérieur est également levée à compter du 14 mars 2022 pour tous les personnels ainsi que pour les collégiens et les lycéens, en cohérence avec les évolutions retenues en population générale.
Merci de bien lire les nouvelles modalités en cas de covid ou de cas contact. ( Car le virus est encore présent …)
modalites-d-identification-des-contacts-a-risques-en-milieu-scolaire-a-compter-du-14-mars-2022-1
Lundi 14 mars 2022, une attestation qui vaudra ordonnance en pharmacie sera délivrée avec le tampon de l’école et la signature de Mme Babic, la CE afin de vous procurer d’auto – tests gratuits si besoin.
Attention : En accord avec l’équipe, par choix fait en équiipe, du fait de la proximité des enfants et des aliments, le personnel OGEC et les enseignantes qui se trouveront dans la cantine au moment du service restauration garderont le masque .
Chacune est libre de conserver le masque si elle le désire.
Le 28 Février
Le protocole sanitaire passera du niveau 3 au niveau 2 dans le premier degré pour l’ensemble du territoire métropolitain au retour des congés d’hiver de chaque zone (le 21 février 2022 pour la zone B, le 28 février 2022 pour la zone A et le 7 mars 2022 pour la zone C).
Ce changement signifie notamment :
· la fin de l’obligation du port du masque en extérieur pour les élèves de l’école élémentaire et les personnels ;
· la possibilité de pratiquer à nouveau des activités physiques et sportives en intérieur sans port du masque (mais avec respect d’une distanciation : les sports de contact ne sont donc pas autorisés sans masque) ;
· l’allègement des règles de limitation du brassage (par niveau ou groupe de classes plutôt que par classe), notamment pendant les temps de restauration.
Le port du masque dans les espaces intérieurs demeure à ce stade requis dans les espaces clos, pour les personnels et les élèves de six ans et plus.
Pour rappel , merci de garder un enfant présentant des symptômes ou avec de la fièvre.(terme déjà présent dans le règlement intérieur et courrier de rentrée signés en début d’année)
S’agissant du dépistage :
· A compter du 28 février, les élèves, comme les personnels n’auront plus à réaliser qu’un seul test (autotest ou test antigénique) à J2 au lieu de trois (J0, J2 et J4) ;
· Les parents pourront présenter une déclaration sur l’honneur des responsables légaux des élèves attestant de la réalisation des tests même si elle ne sera pas exigée pour que les élèves soient accueillis dans l’école. Les encadrants et moi en appellent à votre responsabilité et sens du bien commun … Mme Babic
A compter du février, la restauration scolaire peut reprendre comme vous le désirez. Si nous devons recenir à des groupes réduits ( avec moins de brassage pendant le temps du midi) de demi pensionnaires, je ne manquerai pas de vous le signaler dans les temps.
Le périscolaire du matin inchangé reste ouvert dès 7h30 et le périscolaire du soir jusqu’à 18h30 ( vendredi 18h).
En ce qui concerne les réunions, pour le moment, elles sont maintenues en visio de même que les rendez-vous parents en visio ou par tel.
Merci de votre compréhension.
Le 14 Janvier 2022
Les nouvelles directives du gouvernement concernant les règles d’isolement en cas de cas positifs dans une classe sont les suivantes (voir infographie CONTACTS À RISQUE ci-dessous). Elles remplacent toutes les précédentes.
Téléchargez la dernière infographie concernant les règles d’isolement en cas de Covid à partir du 14 janvier 2022
COVID – Infographie Règles d’isolement Covid – à partir du 14/01/2022covid19-regles-isolement-14-janvier-2022-97693
Vous avez reçu dans le cahier de liaison l’attestation sur l’honneur avec les dates des auto tests ( ou test salivaire ou PCR en 1 ) réalisés dès que votre enfant ou un encadrant devient cas contact. Merci de la présenter remplie à l’école, celle-ci est rendue dans la journée pour les auto tests suivants.
L’attestation vaut pour l’obtention de 3 auto-tests gratuits dans votre pharmacie !
Merci de bien vouloir prendre note des dernières directives et de les appliquer.
Pour information, je vous rappelle que l’Equipe n’est en rien dans l’élaboration des REGLES LIEES A LA CRISE SANITAIRE ET A LA PROPAGATION EXPONENTIELLE DES VARIANTS COVID 19; Aussi merci pour votre COMPREHENSION.. ET MERCI AUSSI DE PREVENIR SI VOTRE ENFANT EST EN LIEN AVEC UNE PERSONNE QUI A CONTRACTE LE COVID ET DE FAIRE CE QUI CONVIENT DE FAIRE DANS CE CAS : POUR LE BIEN DE TOUS. 🙂 ! Mme Babic
A partir du 3 janvier 2022 : Un autre tableau se trouve affiché à l’entrée de la classe et a été envoyé par mail et collé dans le cahier de correspondances !
trong>Nouvelles règles :
– Si un cas de contamination au COVID-19 est confirmé :
• Tous les élèves de la classe devront faire un premier test PCR. Ils pourront revenir en classe s’il est négatif.
• Les élèves devront ensuite faire deux autotests (fournis gratuitement en pharmacie) à J+2 et à J+4. S’ils sont négatifs, ils pourront continuer à venir en classe.
– Si votre enfant est cas contact, merci aux familles de bien vouloir le signaler en toute honnêteté et pour le bien de tous .
L’élève pourra rester en classe :
• Si le test PCR ou antigénique fait à J+0 est bien négatif
• Et si les auto-tests réalisés à J+2 et J+4 sont négatifs (attestation sur l’honneur
des parents)
Information du04/01:2022 : Un élève qui a déjà contracté le covid peut être cas contact et sera contraint de réaliser les trois tests.
Merci de tenir informée l’Equipe des enseignantes du résultat des tests par le biais du mail à l’ école s vs p !
changements liés à la situation et la propagation du virus dans toutes les écoles ….
A compter du 9 décembre 2021 et jusqu’à nouvel ordre, en relation avec le nouveau protocole sanitaire qui passe du niveau 2 au niveau 3 dans les écoles françaises, afin d’éviter au maximum le brassage des élèves , la demie-heure gratuite après la sortie de classe ( enfants surveillés ensemble par une dame de l’OGEC ) est supprimée. Comme indiqué dans le courrier donné à toutes les familles le jeudi 9 décembre, merci de bien vouloir prendre en compte ces données. Les enfants seront donc en péri scolaire payant à partir de 16h40 et emmenés à l’intérieur avec la distanciation entre les plus grands et nos élèves de maternelle CP.
Merci pour votre aide, en ces temps complexes, en veillant à reprendre votre enfant pour le repas du midi si vous le pouvez afin de limiter le nombre d’enfants sans masque dans la salle de restauration.
Merci de garder votre enfant s’il présente des signes de maladie ( fièvre avec mal de gorge ou toux persistante) ;
Merci de prévenir si votre enfant a été en contact avec un cas avéré COVID ou s’il a subi un test positif.
En ce début des vacances de Noël , je tiens à remercier l’Equipe du Personnel OGEC qui a intensifié les mesures de désinfection , notamment des bureaux et des chaises ainsi que du sol et des parties communes, ce malgré une fatigue qui s’ est accumuléeen cette seconde période compliquée; Profitez toutes des fêtes pour vous reposer et recharger les batteries! Mme Babic
Attention : En date du 9 décembre 2021, le virus se propage de façon exponentielle donc nous passons du niveau 2 au niveau 3 du tableau présent dans le tableau d’affichage à l’extérieur de l’école. Les mesures de distanciation continuent et s’intensifient comme les précautions et les actions de désinfection. Le port du masque pour les enfants dès le CP ainsi que pour tous les adultes entrant dans l’école est obligatoire en intérieur comme à l’extérieur. Le sport de contact est interdit ! Merci à tous les parents d’éviter de rentrer dans l’école.
Merci aussi de prévenir si votre enfant ne se sent pas bien , de le garder à la maison s’il a de la fièvre ( en prévenant l’école s’il vous plait) et de prévenir s’il est cas contact dans le foyer….
Réserver Les DATES SUR VOS CALENDRIERS :
le 17 décembre, 10h30 VENUE D’une PERSONNE SURPRISE EN HABIT ROUGE AVEC FIRANDISES ET CLEMENTINE… MOTUS SVSP 🙂
Le 16 décembre 10h, CELEBRATION DE NOEL pour TOUS CROYANTS ET NON CROYANTS en l’EGLISE DE GRANE avec PERE JOSSELYN !
Comme chaque année, nous vivrons le JOUR SAINTE MARIE :
le mardi 7 décembre, avec des ateliers bricolage le matin ( bienvenue aux PARENTS LIBRES ET PRETS A VENIR AUPRES DE NOUS), la venue de Père Josselyn, la célébration pour les croyants et les non croyants pour nous préparer à NoËL§
A partir de 17h , le MARCHE DE L’AVENT sera proposé par l’EQUIPE DE L’ECOLE ET L’APEL au profit des enfants § Cette année s’annonce avec plein de BELLES SURPRISES ET DES BEAUX OBJETS EN COURS DE REALISATION grâce AU SAVOIR FAIRE ET A L’AMOUR DE CERTAINES FAMILLES ; LE DON ET L’ENVIE DE PARTAGER SANS ATTENDRE EN RETOUR EST REMARQUABLE : MERCI ! Des personnes se reconnaitront 🙂 LES ENFANTS ET LES ENCADRANTS organisent un petit CONCERT QUI POURRA ETRE PROPOSE DANS LA PETITE COUR DE L’ECOLE ( attention : sous réserve de maintien de la situation COVID qui le permet, en sachant que nous veillerons à la distanciation souhaitée entre les élèves comme il convient). Aussi, des boissons, des plats chauds à emporter seront proposés par l’APEL… Mme Babic, Cheffe d’établissement tiendra informées les familles si la situation sanitaire interdit ce style d’évènement dans l’établissement ! Merci pour votre compréhension !
Mardi 14 Décembre: médiathèque pour tous les enfants .
Mardi 30 Novembre: médiathèque pour tous les enfants .
Du lundi 22 novembre au vendredi 26 novembre, Dans la continuité de notre Projet éducatif , axe : ouverture au monde : Semaine SPECIALE LECTURE DE KAMISHIBAIS… dans les 3 classes : De beaux moments en perspective avec tous nos élèves de la TPS au CM2 🙂
A partir du 08 novembre, nous nous retrouvons en zone 2 donc à nouveau les élèves ( à partir du cp) sont contraints à porter le masque dans les locaux de l’école. </strong> (mot dans le cahier de correspondances Equipe /Famille suivant les instructions de Mme l’inspectrice). La désinfection est intensifiée et nous proposons deux zones pour les récréations; nous sommes chanceux de profiter de notre grand terrain. A la cantine, le personnel OGEC propose un service à table même si cela engendre une organisation différente: merci à Joudit et Charlène de s’adapter rapidement pour le bien de tous….
Nous pouvons profiter de la NOUVELLE SALLE INSTALLEE .Pour rappel , l’Equipe avait annoncé cette nouveauté et nous avons tous dû être patients afin de pouvoir concevoir l’accès aux personnes à mobilité réduite , ce qui a demandé des travaux supplémentaires et donc du temps ! C’est que l’ ECOLE NOTRE DAME est bien OUVERTE A TOUS;;;;MERCI L’OGEC d’avoir prévu et fait réaliser ces travaux pendant les vacances de Toussaint 🙂
Les CHOCOLATS POUR AIDER L’ECOLE sont en vente . Merci à l’APEL pour cette initiative qui permet de nous fournir en jeux montessori notamment… Le bon de commande sera dans les cahiers de correspondance le jeudi 21 octobre. Commande à passer pour le 12 novembre. MERCI 🙂
Mardi 19 octobre: médiathèque pour tous les enfants .
A partir du LUNDI 18 OCTOBRE, LE PORT DU MASQUE N’est plus obligatoire pour les élèves . Les adultes et les encadrants de l’école dans l’enceinte des bâtiments continuent à le porter. Les mesures de lavage des mains sont maintenues et la désinfection des tables et le ,nettoyage aussi.
Dès le LUNDI 18 OCTOBRE 2021, le Professeur d’ANGLAIS OLIVIA sera avec nous TOUS LES LUNDIS MATINS afin de PROPOSER les JEUX, les CHANTS, les COMPTINES et plein d’ACTIVITES ainsi que les COURS ECRITS POUR LES CE2 CM avec TOUS NOS ELEVES DES TPS AUX CM2 ! YOUPI§§§
SEMAINE DU GOÛT VECU DANS TOUTES LES CLASSES CHAQUE MATIN DANS L’ECOLE: Ce sera l’occasion de découvrir, sentir, toucher , déguster des aliments locaux, d’ici et d’ailleurs , du 11 octobre au 15 octobre inclus. Regardez et lisez les futurs articles du blog …
Le MARDI 21 SEPTEMBRE BENEDICTION DES CARTABLES à 9h30 en présence de Père JOSSELYN ! Ce sera l’occasion de souhaiter une très bonne année scolaire à tous, de souhaiter la bienvenue aux nouvelles venues dans l’équipe, aux nouveaux enfants et familles, de bénir (faire du bien) entre autres la nouvelle classe, les classes maternelles semi flexibles TPS PS MS et GS CP , les améliorations apportées à l’espace cantine et la nouvelle fresque en cours de réalisation ! Soyez les bienvenus auprès de nous 🙂
RENTREE 2021/2022 : JOUR DE RENTREE le jeudi 02 SEPTEMBRE 2021
A vos agendas : le SAMEDI 28 AOÛT 2021 à partir de 9h : Bienvenue à tous pour le JOUR BENEVOLAT EMBELLISSEMENT dans l’école afin de nous retrouver tous, anciens et nouveaux, petits et grands autour de l’Equipe agrandie § avec comme à l’accoutumée, l’apéritif (offert par l’APEL!) et le repas canadien pour bien démarrer l’année….
Dates des vacances pour l’année 2021 2022 :
vacances deToussaint : vendredi 18 octobre 2021- lundi 8 novembre 20.21
vacances de Noël : vendredi 17 décembre 2021- lundi 03 janvier 2022
vacances d’hier : vendredi 11 février 2022 – 1er mars 2022
vacances de Printemps : du vendredi 15 avril 2022 – lundi 2 mai 2022
vacances d’été vendredi 1er juillet 2022 après la classe.
Carnaval à la mi Carême le jeudi 24 mars 2022 à 10h si le protocole sanitaire nous le permet.
Bol de riz le 15 avril 2022
kermesse le 24 juin au théâtre de verdure ( si le protocole sanitaire le permet. ) °
Jours fériés :
Le jeudi 11 novembre : jour de l’Armistice 1918
Pont de l’Ascension : le mardi 24 mai 2022 après la classe au lundi 30 mai 2022 ( offre Education Nationale)
Lundi 6 juin : Lundi de Pentecôte
Mardi 7 juin : Journée Pédagogique pour l’Equipe enseignante ( obligation institutionnelle pour les enseignants / enfants libérés et école fermée).
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
Le 16 Juillet 2021 , l’école est fermée pour que chacun puisse se ressourcer et profiter des vacances . Dans la mesure où des travaux seront réalisés, seuls les mails seront consultés occasionnellement pendant les congés de la directrice de l’école. Merci de laisser un mail pour toute demande d’informations ou inscription.
BEL ETE A TOUS !
A vos agendas :
Le jeudi 1er juillet 2021 : Jour sous le signe de la DIFFERENCE : liens avec l’association pour le langage des signes et initiation auprès de nos élèves maternelles et élémentaires + sport avec le handi sport! Merci l’APEL DRÔME !
Le jeudi 1er juillet 2021 et le vendredi 2 juillet 2021 avant le départ en vacances : PIQUE- NIQUE A L’ECOLE dans la cour arborée ! Pas de repas fourni par le Chef Damien.
Les 5 et 6 juillet 2021 , l’Equipe sera en réunion pédagogique et d’équipe pour préparer la RENTREE A 3 CLASSES l’an prochain.
Les 8 et 9 juillet 2021, le Chef d’Etablissement est en réunion avec l’institution et les autres Chefs d’Etablissement!
LE Mardi 22 juin 2021 au THEÂTRE DE VERDURE dès 18h30 : EXPO , CONCERT ET SPECTACLE DE THEÂTRE préparés par nos ELEVES pendant l’année ….
Ce sera l’occasion de tous nous retrouver …. les enfants s’en réjouissent comme les encadrants de l’école , avec le respect des règles mais ce lieu nous permettra de respecter les distances et de vivre ces moments tous ensemble.
A très vite 🙂
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
Du 6 avril 2021 au 10 avril 2021 : En raison d’une décision gouvernementale, liée à la crise sanitaire et à l’extension de l’épidémie COVID, toutes les écoles françaises sont FERMEES; aussi l’EQUIPE de l’ENDG a à nouveau vite réagi et organisé le SUIVI PEDAGOGIQUE POUR TOUS NOS ELEVES DE LA MATERNELLE AU CM2. Les enfants sont partis vendredi 2 avril, avec du travail pour la semaine. Les élémentaires ont quitté la classe avec un cahier spécial « Ecole à distance » , une trame du travail à faire par jour, des exercices se rapportant aux leçons et des conseils ….
De plus , les enseignantes proposent de nous retrouver en visio dès le mardi ( pour les volontaireS, rien n’est obligatoire et nous tenons compte du problème de connexion pour certaines familles actuellement). A très vite, en visio , sans les masques!
Mars 2021 : Acceptation de la part des institutions ( publique et privée) de l’OUVERTURE D’UNE NOUVELLE CLASSE !
FEVRIER 2021 : LE PROTOCOLE EST RENFORCE avec notamment des distances entre les groupes à a cantine et les élèves élémentaires ( quand ils retirent le masque pour manger), le port de masques à grand public cat 1 pour les élèves à partir du CP et la désinfection des tables avant et après le service . Etant une école d’état, nous suivons les directives de l’Education Nationale . Tout a été très vite mis en place avec notre personnel OGEC dévoué et réactif, pour le bien de tous.
JANVIER 2021 : L’ORGANISATION COVID DEPUIS NOV 2020 en classe et à la cantine validée par nos institutions permettent de continuer à accueillir tous nos élèves et les demi pensionnaires avec le non brassage et la distanciation physique.
Attention : NOUVELLE ORGANISATION COVID NOV 2020 . L’école ouvre ses portes et accueille tous les élèves, pendant tout le temps scolaire .
A noter que le port du masque est obligatoire à partir de 6 ans.
Merci de respecter le règlement de l’école quelque peu modifié afin de suivre le nouveau protocole sanitaire annoncé par le Ministre de l’Education Nationale.
Nous avons mis en place une organisation en 3 groupes : maternelle, CP/CE1, CE2/CM1/CM2 avec l’accompagnement des apprentissages pour tous les enfants par les enseignantes responsables de leur classe.
Nous avons la chance de pouvoir compter sur notre parc arboré et chaque groupe dispose d’un bel espace afin d’assurer le respect du protocole strict en matière de brassage des enfants et de distanciation physique.
Soyons heureux que chacun et tous les enfants puissent apprendre, vivre et s’épanouir ensemble malgré la présence du virus toujours très virulent .
Espérons, croisons les doigts et prions pour les croyants que nous puissions retrouver une situation « normale » avec le virus éradiqué.
En attendant, nous pouvons compter sur une EQUIPE DEVOUEE avec des enseignantes qui travaillent d’arrache pied pour poursuivre l’avancée des apprentissages et le vécu de leur classe , et sur un personnel OGEC volontaire qui a même accepté des changements d’horaires afin de pouvoir répondre aux mesures liées à ce protocole renforcé.
A COMPTER DU 16 MARS, jusqu’à nouvel ordre, par décision du Président de la République face à la propagation rapide du COVID-19 sur notre territoire comme dans le Monde, l’école NOTRE DAME DE GRANE est FERMEE COMME TOUTES LES ECOLES FRANCAISES!
L’EQUIPE a vite réagi, pensé et mis en place un système permettant à tous les enfants scolarisés dans l’école de pouvoir travailler, apprendre et s’épanouir à la maison en étant guidés, soutenus, encouragés et corrigés même si besoin par l’enseignante . REGARDER LES CAHIERS DE CORRESPONDANCE
-2 DOCS : 1° le doc école avec le lien pour accéder au GOOGLE DRIVE ECOLE NOTRE DAME mis en place 2° le doc de l’académie avec le lien pour accéder au CNED MA CLASSE A LA MAISON!
Accueil du matin : 8h35
Horaires : 8h45 – 12h
Accueil du midi : 13h20
Horaires : 13h30 – 16h30
ATTENTION : Après 8h45 et 13h30, la porte de l’entrée sera fermée pour des raisons de sécurité.
Aussi, merci de respecter cet horaire pour éviter de gêner le groupe classe en sonnant à la porte.
Rentrée 2023 2024 : Suite à des hausses de frais et suivant la conjoncture économique, nous ne pouvons pas garder les mêmes tarifs inchangés depuis trois ans. Les tarifs ont augmenté , comme dans les autres écoles du secteur..En CA d’OGEC de janvier , il a été discuté d’un nouveau volet financier qui sera joint pour tout dossier de nouvelle inscription ou ré inscription dans notre école. Merci !
❖ Frais de scolarité (tarifs mensuels) pour 2023 2024 :
Tarifs de base (sur 10 mois) /Tarifs solidarité (sur 10 mois)
1 enfant 58 € / 65 €
2 enfants 98 € / 110 €
3 enfants 125 € / 140 €
4 enfants 170 € / 185 €
Frais de scolarité (tarifs mensuels) pour 2022 2023 : Tarifs mensuels : |
Tarif solidarité : |
55 € pour 1 enfant | 62€ pour 1 enfant |
91€ pour 2 enfants | 96 € pour 2 enfants |
118 € pour 3 enfants | 123 € pour 3 enfants |
IMPORTANT 2022 2023
LES TARIFS DE LA SCOLARITE RESTENT INCHANGES POUR 2022 2023 pour le troisième année consécutive. Attention , la cotisation de l’APEL est de 19 euros ( au lieu de 18 euros) car la somme versée à l’APEL DROME ( qui soutient notre APEL et l’école) a légèrement augmenté. Pour rappel, notre association APEL prend en charge les sorties scolaires et la prise en charge des intervenants compétents dans leur domaine et aidant à l’épanouissement de tous les enfants dans l’école.
Le barème de solidarité donne la possibilité aux familles qui le souhaitent de pourvoir aux charges qui incombent à l’OGEC et de contribuer à l’amélioration du fonctionnement de l’école de vos enfants.
Merci de joindre 3 chèques correspondant au montant de chaque trimestre avec date d’encaissement au dos (chèque à l’ordre de l’OGEC). L’an prochain, nous mettrons en place le prélèvement automatique ( RIB à fournir et autorisation de prélèvement à venir à signer s vs p)
La cotisation Diocésaine ( liée au caractère propre de l’établissement Notre Dame ) s’élève toujours à 45 euros.
Les frais de fournitures sont toujours de 25 euros pour les maternelles et de 35 euros pour les élémentaires.
POUR LES NOUVELLES INSCRIPTIONS , il convient de prendre contact avec la cheffe d’établissement ( le mieux par mail , à : ecolenotredamegrane@neuf.fr) .
Selon les places disponibles, l ‘inscription de votre enfant sera validée à la réception de la fiche de première demande dûment remplie, et des deux chèques de cotisation diocésaine et fournitures.( non remis en cas de désistement après la rentrée scolaire car nous prévoyons et achetons les livres et cahiers pendant l’été.)
fiche-de-premiere-inscription-blog
Dans la première semaine de la rentrée, il conviendra de fournir les papiers d’ASSURANCE POUR VOTRE ENFANT; en cas de non présentation de votre document d’assurance 8 jours après la rentrée scolaire, vous serez d’office contraint à vous inscrire à l’assurance de l’école : merci pour votre compréhension.
Voici les listes de fournitures par niveau de classes!
TPS PS MS
liste-des-fournitures-ps-ms-pour-la-rentree-2022
GS
liste-des-fournitures-gs-pour-la-rentree-2022
CP
liste-des-fournitures-cp-pour-la-rentree-2022-2023
IMPORTANT: 2021 2022
AUCUNE AUGMENTATION DE TARIF POUR 2021/2022 ET DU NOUVEAU : POSSIBILITE D’ARRIVER 15 MN AVANT LE MATIN ET DE RESTER 30 MN LE SOIR SANS FRAIS POUR LES FAMILLES
TOUS LES TARIFS RESTENT INCHANGES POUR 2020/2021 : Aucune augmentation
Le barème de solidarité donne la possibilité aux familles qui le souhaitent de pourvoir aux charges qui incombent à l’OGEC et de contribuer à l’amélioration du fonctionnement de l’école de vos enfants.
Merci de joindre 10 chèques du montant mensuel de la scolarité ou 3 chèques correspondant au montant de chaque trimestre avec date d’encaissement au dos (chèque à l’ordre de l’OGEC).
La cotisation Diocésaine ( liée au caractère propre de l’établissement Notre Dame ) s’élève à 45 euros.
Les frais de fournitures sont de 25 euros pour les maternelles et de 35 euros pour les élémentaires.
POUR LES NOUVELLES INSCRIPTIONS , il convient de prendre contact avec la chef d’établissement ( le mieux par mail , à : ecolenotredamegrane@neuf.fr) .
Selon les places disponibles, l ‘inscription de votre enfant sera validée à la réception de la fiche de première demande dûment remplie, et des deux chèques de cotisation diocésaine et fournitures.
fiche-de-premiere-inscription-blog
Dans le cadre de l’obligation scolaire dès 3 ans ( loi Blanquer) , merci de veiller à nous téléphoner ou nous prévenir le matin même avant 9h30 (pour que l’on sache où se trouve votre enfant) et nous fournir ensuite un justificatif écrit de l’absence (ticket jaune à la fin du cahier de liaison).
En 2023 24 : De 16h45 à 17h45 après la classe : le mardi pour les CP CE1; le jeudi pour les CE2 CM.
Ce temps est proposé soit aux élèves à besoin spécifique, ayant quelques difficultés d’apprentissage en lecture, en étude de la langue ou en mathématiques de P 1 à P4
soit à un groupe d’enfants afin d’avancer dans un projet particulier en P5.
Il se peut aussi qu ‘une aide en méthodologie soit proposée.
Cette aide est soumise à votre autorisation.
L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique)
vote en CA d’OGEC le 18 décembre 2021 après l’AG OGEC du 22 novembre 2021
Présidente : Mme Céline Blanc ( remplace M. Hervé Chomat)
Trésorier : Mme Caroline Friot (en attente de la nomination du nouveau trésorier ou de la nouvelle trésorière, Bruno Tachon de la DEC assure la fonction)
Secrétaire : Mme Ingrid Vallon ( remplace M. Cyrille Vallon)
L’APEL (Association de Parents d’Elèves)
Election du bureau après l’ AG APEL du 12 octobre 2021
Présidente: Mme Mélissa Bernard ( remplace Mme Céline Blanc qui quitte l’APEL pour servir l’OGEC)
Trésorier : M.Lilian Lefranc
Secrétaire : Mme Samantha Defay