JOUR SAINTE MARIE : BEAU VECU ENCORE DANS L’ECOLE
Mardi 7 décembre, tout en suivant les règles du protocole en vigueur, les enseignantes et les encadrantes de l’école ont proposé de vivre des ATELIERS DE BRICOLAGE, de PATISSERIE et DE CREATIONS afin de pouvoir fournir le MARCHE DE L’AVENT comme chaque année.
Ce qui a changé c’est LA PLACE ET LA CONSTITUTION DES GROUPES cette année:
Profitant de LA NOUVELLE CLASSE ALGECO, nous avions l’espace pour CREER DE BELLES COURONNES DE L’AVENT AVEC DES ELEMENTS NATURELS : oranges et citrons séchées, sapin et branche de noisetier, fleurs et clous de girofle avec Viola et Maeva 🙂
La classe élémentaire a été répartie en deux groupes qui ont tourné avec deux ateliers menés par Père Josselyn et Joudit ! Ainsi les grands et les petits ne se sont pas croisés pendant les ateliers et nous avons réussi à éviter le brassage des élèves comme il est préconisé.
Les maternelles CP ont pu réaliser plein d’objets, des décorations, des sablés, des brochettes de bonbons ( chacun sa brochette avec lavage des mains ) en tournant dans les deux classes .
TOUS LES ENFANTS ETAIENT JOYEUX ET CONTENTS DE VIVRE CES MOMENTS DIFFERENTS ET SI RICHES POUR CHACUN :-
Le midi, les encadrants et Père Josselyn ont partagé le repas du jour Sainte Marie : c’est devenu une coutume et là encore nous avons respecté les distances avec les tables!
MERCI aux MAMANS QUI NOUS ONT AIDES : Charlotte, Anne, Viola, Mélissa, Cathy venus masquées et remplies d’entrain pour obtenir de jolies et bonnes choses pour le MARCHE DE L’AVENT 🙂
A 14h, nous avons vécu notre CELEBRATION SAINTE MARIE devant la Sainte Vierge; c’était l’occasion de prier pour les croyants et d’entourer les camarades pour les non croyants … Les intentions de Prières se sont tournées vers des enfants absents de l’école et envers tous les petits nouveaux nés, bébés , petits et grands frères et sœurs et une intention pour que le virus soit éradiqué et que l’on puisse enlever les masques. Nous avons aussi chanté ….
MERCI PERE JOSSELYN ET TOUS CEUX QUI ONT PERMIS CETTE CELEBRATION VECUE dans la JOIE, l ‘ESPERANCE ENTRE NOUS ( choix de vécu entre les enfants et les encadrants avec le Père n pas de parents cette année)
Chacun a alors regagné sa classe pendant le temps de sieste ou de repos et dans les trois classes, des ateliers ont repris….
Encore cette année, nous avons TOUS APPRECIE CES MOMENTS SI SPECIAUX DE PARTAGE , de CREATION pour le MARCHE DE L’AVENT et EN CE TEMPS DE L’ATTENTE DE NOEL…
A 17h a eu lieu le marche avec les PARENTS DE L’APEL TRES INVESTIS et une DECORATION JOLIE DANS LA PETITE COUR DE L ECOLE 🙂 Et à 18h LES ENFANTS ONT PROPOSE LEUR CONCERT DE CHANTS DE NOEL POUR LA JOIE ET LE PLAISIR DES FAMILLES ( masques en extérieur demandé afin de suivre le protocole). Les parents ont alors tiré la tombola avec des lots MAGNIFIQUES….
MERCI A TOUS POUR CE VECU EXCEPTIONNEL 🙂
Nous mesurons la chance car à partir du 9 décembre, aucun évènement ne sera plus proposé ni dans l’ établissement ni en extérieur de par l’évolution de la crise sanitaire. Etant une école d’Etat , nous respectons les règles; ce n’est pas pour cela que les enfants ne seront pas bien dans notre école puisque LES ENCADRANTS FONT ET CONTINUERONT A FAIRE EN SORTE QUE LES ENFANTS VIVENT ET S’EPANOUISSENT AU MIEUX MALGRE LA PRESENCE DE CE VIRUS§