Aux Frelons les POMPIERS!
Mardi 06 septembre, une situation extraordinaire s’est produite à l’école.
Nos élèves auraient pu chanter » Aux Frelons les pompiers » au lieu de « Au feu les pompiers »!
En effet , Christelle à dû faire appel.aux pompiers par rapport à une invasion massive de Frelons.
Les pompiers sont intervenus sous la supervision et décisions de leur chef Stéphane Pérignac très vite auprès de nous après notre appel.
Analysant la situation : un esseim important s’étant formé à plus de 10m de haut , en façade, le souci n’était pas si simple à régler.
Philomène a été piquée en classe et maîtresse Estelle à vite et tb agi, ce qu’il fallait faire. Les pompiers et Christelle la saluent pour son sang froid. Et chapeau à l’enfant restée calme avec le soutien de son amie Izia….
Grâce à l’intervention de M. Le Maire de Grâne venu aussi dans l’école, à NGE INTRANET pour leur camion avec la nacelle mobile à disposition dans la grande cour, les pompiers volontaires ont fait le nécessaire pour sécuriser l’endroit et ses abords.
Les enfants et toutes les encadrantes ( sauf Christelle en décharge de direction cette après midi là heureusement!) sont restés dès 14h dans l’école avec accès aux toilettes par l’intérieur. Bravo pour car moments vécus dans le calme grâce à notre Equipe soudée 🙂
Comme demandé par Stéphane, la sortie de tous s’est faite à 16h30 avec demande de ne pas rester aux abords car les Frelons étaient agacés et affolés. La sortie scolaire s’est faite sans problèmes avec le péri en intérieur dès 16h40.
MERCI AUX POMPIERS STEPHANE, AYMERIC et LOIC pour leur intervention rapide pour la sécurité et la santé de tous dans notre école.
MERCI M.XATARD, la RESPONSABLE D’NGE INTRANET , m.ESTRANGIN, ALI et RAYAN .