A mi-carême, on se déguise…à NDG
Et non, à NDG, nous n’allions pas louper le CARNAVAL….
Toute l’école était en effervescence à mi – carême ( 20 jours après le début du carême et 20 jours avant Pâques)…
Des mamans et des papas ont prêté main-forte à l’équipe de l’école pour préparer les enfants, les maquiller, confectionner de délicieuses crêpes pour ce jour spécial…
atelier maquillage:
atelier préparation de crêpes:
Et alors nos élèves sont devenus des reines, des princesses et princes, des chevaliers, des super héros, des cow boys et cow girls, des indiennes et indiens ( comme Maîtresse), des pirates ( comme Charlène), des animaux ( comme Joudith) , des clowns ( comme Maîtresse)! Et parmi les parents , nous avions aussi des cow boys, des clowns, des princesses et même une « Cruella » ( Eve ): c’était juste extra de retrouver l’ancienne directrice et maîtresse du primaire de NDG!
Nous ne pouvions pas vivre ces moments sans nous montrer et nous avons défilé dans les rues du village et avons apprécié les » coucous » des habitants de Grâne! Les dames de la médiathèque ont même chanté pour nous….Et aussi, Madame le Maire est venue nous saluer dans le parc où nous avons fait une halte avant de repartir ….
dans notre grande cour …
autour de notre table en bois…
pour …
…le GOÛTER : jus de fruit bios , crêpes au sucre, au chocolat, aux confitures maison apportées par les mamans et à la fameuse cassonade de Valenciennes ( clin d’œil aux mamans de Philomène et d’Izia )!
MIAM 🙂
QUELS SUPERS MOMENTS DE JOIE, DE PARTAGE DANS NOTRE ECOLE AVEC LES FAMILLES PRESENTES, L’EQUIPE autour des ENFANTS JOYEUX et HEUREUX …
MERCI A TOUS !