20190124_165205

JOUR N°3

Ce matin, tout le monde s’est réveillé après 7h! Super…..

Et nous nous sommes levés en musique et Eva a aidé les petits à ranger leur valise .Ainsi, ils ont pu profiter à fond des activités du matin ….

Nous sommes allés déjeuner et on s’est brossé les dents .

Louis et Lily Rose  : » Le petit déj est toujours très bon avec des jus frais : les enfants pressent les oranges à leur table; on mangé des céréales, des tartines et du chocolat chaud ou du lait chaud ou froid….Trop bon!

Puis on a tous chanté pour la dernière fois ensemble, petits et grands avec Ysabelle :Qui a le droit? Cailloux et coquillages et une chanson avec des gestes pour les maternelles…. et le lion…..

C’est alors que les grands se sont encore entraînés pour le spectacle de danse contemporaine…une chorégraphie apprise en peu de temps mais avec un super ensemble autour du thème de l’eau ! Les maternelles, Charlène, Delphine,Ysabelle, Eva, Ambre, Maîtresse et Guillaume ont applaudi et trouvé la choré très originale ….

Les petits ont alors aussi dansé après avoir créé un univers sonore avec les nombreux instruments au choix!

Et les grands ont fini la matinée en inventant une introduction sonore à notre chant sur le lion….

Le chef a proposé des betteraves avec de la féta, puis un gratin de légumes fromage , puis en dessert on a mangé un gâteau aux framboises ….Miam!

Dans l’après midi, c’est le temps pour les plus petits de boucler les valises avec l’aide des grands ….Et après leur départ, les élémentaires ont encore joué avec de nouveaux instruments , puis Amélie a proposé un grand jeu de pistes dehors par équipes et nous nous sommes vraiment bien amusés et on a appris plein de choses sur les animaux qui vivent près de Musiflore et on a bien rigolé….

20190124_165205

Vue la neige, on ne pouvait pas rentrer sans faire un joli bonhomme de neige ….Un peu petit mais bon il a le mérite d’exister . Merci Fleur et Louis pour l’idée, Maxime trop fort pour monter la tête, Lily Rose monter le corps, Faustine Célian et Paul pour le visage, les bras…..avec les éléments ! Et vite nous rentrons car il commence à faire froid et c’est l’heure du goûter : pain et pâte à tartiner maison faite par le chef Alain…

Ce soir, dernière veillée jeux collectifs!

Nous savons les maternelles bien rentrés c’est certain ils nous manquent mais demain nous les retrouverons et nous leur transmettrons les bises d’Amélie, d’Eva , d’Ysabel sans oublier les animateurs Manu et Guillaume, les dames de cantine Pascale et Céline!!!

Nous laissons les nouvelles car il est l’heure du repas du soir ….A bientôt