p1100764

NOËL BIENTÔT NOËL : Journée vécue dans la JOIE pour tous ….

Ce jeudi 17 décembre a été marquant à l’école . C’est que nous avons eu des rendez-vous spéciaux par rapport à l’approche des FETES DE FIN d’ANNEE.

Dès le matin, autour des sapins , des crèches et des décorations de Noël dans l’école, les enfants connaissaient une partie du programme bien chargé pour l’Equipe…

Bien évidemment, nous avons pratiqué les rituels de début de journée avec le calendrier de l’Avent et en élémentaire, de nouveaux protégés et anges gardiens sont apparus…motus ! Nous connaitrons qui est avec qui en janvier ….SUSPENS!

Dès 9H45, nous sommes montés vers l’église en 3 groupes§

p1100728 p1100729

 

Là nous attendaient M. et Mme Garcia et Père Josselyn; nous avons alors célébré NOËL en l’église de Grâne et quel plaisir de pouvoir vivre ces moments tous rassemblés.

 

p1100733

p1100739

Bien évidemment, tout était prévu pour que les enfants et les adultes respectent les gestes barrières et les protocole de l’école et de l’église . Nos élèves étaient en 3 groupes, distancés; les élémentaires masqués  comme les parents à distance. Les maîtresses avaient bien communiqué sur le fait que cette année, à cause du virus, les parents ne pouvaient pas être proches d’eux …. C’est ainsi et on espère que l’an prochain on puisse se rapprocher. C’est une des intentions de prière dite par un enfant…

p1100741   p1100743p1100746 p1100745p1100749   p1100751

p1100771p1100774

Alors nous avons parlé, chanté, écouté le conte narré par les plus grands sur la différence,  la guitare jouée par Manon , prié pour les croyants. Le thème choisi était l’ouverture aux Autres et à la différence car Dieu nous aime tous, croyants ou non, quelle que soient nos origines, notre pays, nos personnalités avec nos faiblesses et nos forces. Nous avons pensé à Adèle et sa maman qui arrivent de Chine et se trouvaient dans l’avion, au moment où nous parlions,  pour le plus grand bonheur de Hugo loin d’elles avec son parents depuis ces longs mois….Nous avons tous hâte de la venue d’Adèle dans la classe élémentaire!

Celui-ci a donné une belle leçon de vie en évoquant un peu son attente, si longue sans sa maman et sa soeur restées en Chine . Nous pouvons imaginer son bonheur partagé par son papa de bientôt se retrouver après la quarantaine passée.

Nous avons aussi pensé aux personnes malades ou isolées en ces temps difficiles et salué le courage des personnes qui travaillent auprès d’eux ( un clin d’œil a été fait à nos mamans si dévouées depuis le début de cette crise sanitaire par Eva au micro)….Nous avons aussi parlé des membres de nos familles que nous ne pourrons pas voir!

Comme chaque année, nous avons mis en place la crèche de l’église!

p1100759 p1100756  p1100754 p1100758

Bien évidemment, Père Josselyn a parlé de Noël pour tous et a proposé aux croyants de prier et en chanson aussi 😉 Quelle chance nous avons qu’il soit si proche de nous, comme nous sommes et appréciés de tous. A la fin de la célébration, avant notre retour, Père Josselyn nous a remis une colombe confectionnée par les enfants avec le mot PAIX marqué dans différentes langues . Ce, après le chant NOËL pour tous les enfants de la TERRE:-)

Et le midi, le repas était festif avec des plats de Noël et bien évidemment des clémentines et des papillotes. Miam! et Merci Chef Damien!

En fin de journée , pour la première fois et afin d’aider l’APEL ( coincée du fait du virus pour notre traditionnel repas de  NOËL à la salle CRA de Grâne )l’Equipe a tenu  le marché de l’AVENT, avec les petits objets confectionnés le 4 décembre par les enfants.

Bilan : belle réussite 🙂 malgré le temps terrible ( maman de Timothé du fond du cœur  pour tout…)

MERCI A TOUTES CELLES ET TOUS CEUX QUI SONT VENUS NOMBREUX EN SOUTIEN POUR L’ASSOCIATION DES PARENTS D’ELEVES, MERCI AUX MAMANS QUI ONT SE SONT AUSSI INVESTIS AFIN DE NOUS AIDER

MERCI AVANT TOUT AUX ENFANTS BIEN SUR  §

QUELLE JOIE ILS ONT TRANSMIS CE MALGRE PROTOCOLES ET MASQUES 🙂 Nous avons appris ces derniers temps que nous communiquons avec la voix et les yeux et tout le monde autour d’eux pouvaient confirmer que leurs yeux brillaient à la fin de cette journée si riche ….

Les photos arrivent ….