Très belle rentrée des 3 classes à l’ENDG :-)

Ca y est : la rentrée scolaire 2021 2022 est faite!

Quel plaisir de pouvoir accueillir enfants et parents pour la  » traditionnelle collation » de rentrée dans la petite cour de l’école, comme « d’habitude presque » ! C’est tellement agréable de pouvoir retrouver tout le monde dans la joie, la bonne humeur … C’était le cas et les nouveaux élèves sont arrivés avec leurs parents entourés des anciens….

Quel plaisir de pouvoir nous présenter sans masque à l’extérieur et de voir les sourires des grands non masqués avant de rentrer en classe ( avec les masques, protocole sanitaire oblige!)

J’ai pu alors parler des nouveautés et surtout présenter Maîtresse Stéphanie qui est heureuse de prendre en charge la TPS PS MS et Maëva, asem que nous accueillons en GS CP aux côtés de Maîtresse Christelle!

Tous les enfants sont alors rentrés dans leur classe respective.

Les parents de la classe Hibou ( TPS PS MS )  ont  accompagné leur enfant avec maîtresse Stéphanie et Charlène et ils pourront le faire jusqu’à fin septembre afin de faciliter la transition famille/école. Nous accueillerons 5 TPS et peut-être plus puisque la création de la troisième classe le permet…

Les parents de la classe Loup ( GS CP ) qui le souhaitaient ont pu visiter la classe et constater les nombreux aménagements qui se montent à mesure que le nouveau mobilier arrive ( même si le COVID a fait des siennes et les commandes ont pris du retard). Les enfants apprécient déjà le nouveau tapis de regroupement, la bibliothèque toute neuve, les coins écoute qui font partie de la démarche « classe flexible ».

Les plus grands élèves se sont installés dans leur nouvelle classe . L’ancienne salle « bureau/motricité » est devenue la classe des CE/CM. L’entreprise qui a fait les travaux pendant l’été a réalisé un travail de qualité et nous apprécions le jolie parquet à la place du lino qui datait ; de plus,  Maîtresse Delphine a très bien décoré sa classe à la pré rentrée !

Le fait d’avoir obtenu la création de la 3eme classe par l’Education Nationale et la DEC permet de réduire les effectifs avec un suivi au plus près de chaque enfant: quelle chance 🙂

Enfin, tous les enfants ont rencontré les autres nouveaux résidents dans l’école : Bubul, Alberto,Soleil qui apprécient déjà les bruits des classes même si le calme est de rigueur dans leur aquarium !!!

Le repas a été pris en respectant les règles de distanciation entre les groupes classe et là encore, nous apprécions les travaux réalisés avec la pose d’un nouveau parquet tout neuf!

C’est donc avec JOIE que tous les enfants et les encadrants ont retrouvé  leur classe et notre grande cour arborée… La salle de motricité arrive bientôt savec des petits travaux pour permettre l’accès à tout enfant avec handicap ( top puisque NOTRE ECOLE EST OUVERTE A TOUT ENFANT COMME IL EST!) Il restera suffisamment de place pour permettre à chacun de s’épanouir et de profiter au contact de la nature, et même d’y mettre en place un jardin pédagogique ( gros projet école de cette année)!

La journée s’est terminée avec le sourire chez les enfants et les adultes et nous avons reçu la visite surprise de nos élèves après leur jour d’intégration en 6 -ème à Anne Cartier et Saint Louis…. Ils ont demandé à venir passer la matinée de vendredi afin de retrouver les camarades restés en primaire : preuve que nous sommes bien à l’ENDG et que la solidarité prônée dans l’école se vit  🙂

Belle année scolaire à tous !

Merci l’OGEC de permettre l’amélioration de l’accueil de nos élèves avec les travaux réalisés et les meubles , mobiliers , fournitures dotés dans chaque classe pour le bien de tous…

Merci l’APEL aussi !

Belles équipes autour des encadrants de l’ENDG au service de nos élèves pour leur CONFORT, leur EPANOUISSEMENT, leur BIEN- ETRE§

Des photos arrivent bientôt …