ENSEMBLE IMAGINONS ET JOUONS! Quand les élémentaires MONTENT LEUR SPECTACLE DE THEATRE

Impossible : mot que les élèves de Notre Dame n’apprécient pas , comme leur maîtresse.

Aussi, malgré la COVID encore présente et tout en respectant le protocole qui demeure strict, UN DES PROJETS de l’année est de PRESENTER UN SPECTACLE CONCU PAR LES ENFANTS!!!

C’est avec l’intervention d’un COMEDIEN qui prend nos deux groupes d’élèves élémentaires (DU CP AU CM2) une fois par semaine que les plus grands de l’école imaginent, conçoivent , écrivent le synopsis des scénettes qu’ils joueront ( devant les familles espérons le en fin d’année). Quelle chance de pouvoir apprendre ( et même Maîtresse!) auprès de ce professionnel!

Chaque séance commence avec  » les retrouvailles avec Yann » en cercle et des petits jeux que les enfants aiment réaliser , qui permettent de travailler les attitudes et les  déplacements importants et l’intonation et la diction de chacun.

Ce qui est extra c’est que les enfants sont heureux de ces temps et tous sont investis à fond.

Il est impressionnant de se dire et de penser que tout ce vécu se fait  malgré le port du masque dès le CP. Les compétences en voie d’acquisition sont multiples pour les élèves de cycle 2 et 3 … et nul doute que ce vécu sera marquant pour chacun des futurs acteurs§

Bientôt viendra le moment où les élèves vont apprendre à JOUER LEURS SCENETTES … Temps très attendu bien évidemment et il y aura les répétitions avec l’aide le soutien de Yann et des encadrants bien sur.

Ce PROJET implique LA CLASSE MATERNELLE qui aidera les plus grands avec LA REALISATION DES DECORS NECESSAIRES!

Cela donne une FORCE SUPPLEMENTAIRE A NOTRE PROJET puisqu’il implique les LIENS INTER CLASSES CHERS A NOTRE DAME 🙂

Forcément, les enfants sont MOTIVES POUR L’OBJECTIF : PRESENTER LEUR SPECTACLE A LEURS PROCHES.

Croisons les doigts et prions pour les croyants pour que les règles liées à la crise sanitaire nous autorisent à le faire. Sinon , nous avons déjà pensé à d’autres moyens pour le proposer aux familles. Nous verrons le moment venu…

A suivre …

Quelques photos à venir  : pépites !!! Sans trop dévoiler !!!